Un réseau d'acteurs économiques,
en étroite collaboration avec les collectivités territoriales.
Espace adhérents
Au coeur du dispositif

Texte de remplacement Texte de remplacement Texte de remplacement

Au coeur du dispositif

Emploi et développement économique: les entreprises au coeur du dispositif

La création de la ZFU vise trois objectifs:
  1. Favoriser le développement des entreprises dans la ZFU : en organisant l'accueil des porteurs de projet et en les accompagnant dans leur implantation ou leur développement, en les informant sur le dispositif fiscal, en leur présentant les disponibilités foncières et immobilières.
  2. Améliorer la capacité d'accueil des entreprises: La localisation des entreprises est directement liée à la capacité d'accueil du territoire. Elle passe notamment par la disponiblité d'une offre foncière et immobilière de qualité. Les acteurs de la ZFU seront chargés de la mise en oeuvre de nouvelles zones d'activité, des transformations utiles des locaux d'habitation, de l'identification de l'offre foncière et immobilière disponible, de nouveaux locaux d'activités économiques.
  3. Promouvoir l'emploi local: Le but est de privilégier l'emploi en faveur des habitants des zones urbaines sensibles de l'agglomération en proposant des formations, des stages qualifiants et un accompagnement socioprofessionnel, le PIEAN (Plan d'Insertion par l'Economique de l'Agglomération Nancéienne), afin de bâtir des réponses aux besoins d'emploi, est garant de cette approche. Il agit pour soutenir la création d'activité, aider aux recrutements, contribuer à l'émergence de nouveaux métiers, favoriser le parrainage et le tutorat en entreprise.