Un réseau d'acteurs économiques,
en étroite collaboration avec les collectivités territoriales.
Espace adhérents
Un accompagnement fort

Texte de remplacement Texte de remplacement Texte de remplacement

Un accompagnement fort

Des acteurs d'horizons différents pour un accompagnement fort

Du monde des entreprises ou des serices de l'Etat, selon le projet et le niveau d'avancement, différents organismes sont impliqués dans le dispositif :
la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers, l'ADUAN, les services fiscaux, l'URSSAF, le CAPEMM, le réseau Créalliance (Promotech, Alexis, Incubateur Lorrain, Grand Nancy Initiatives), la trésorerie générale, la Caisse des dépôts et Consignations, les missions locales, les centres de formation, les pôles emploi, le service public pour l'emploi composé de la direction du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, l'Agence Nationale pour l'Emploi et l'AFPA.

Afin d'assurer l'efficacité et la cohérence des actions en faveur de la ZFU, il est mis en place un comité de pilotage composé de l'Etat, de la Communauté Urbaine du Grand Nancy et des communes.

Ce comité s'appuie sur un chargé de mission employé par la CCI qui assure un triple rôle :

• en terme de développement, il assure la promotion de la ZFU, la recherche de nouvelles capacités d'accueil, l'information des entreprises implantées sur la ZFU et la réflexion sur la création d'une association des chefs d'entreprises usagers de la ZFU,
  • en terme de coordination, il assure la gestion des trois volets développement des entreprises/promotion de l'emploi local/environnement urbain et la préparation du COS (Comité d'Orientation et de Surveillance) ;
  • en terme d'animation, il assure la mise en oeuvre et le suivi d'un tableau de bord des projets et d'une base de données de l'offre foncière et immobilière ainsi que l'organisation des réunions de concertation et d'évaluation avec les acteurs.